Office Municipal des fêtes de Pérouges

 

Affiche p

Vendredi 23 novembre 2018

Eglise de Pérouges

20h30

Par

LE CHOEUR D'HOMMES DE LYON

dirigé par Luping Dong.


coeurdelyon

Entrée 8 €

Gratuit enfant - de 10 ans

BIllets en vente à l'OMF place du platre - Pérouges

le samedi 17 novembre de 9h à 11h

et sur place  le vendredi 23 novembre avant le concert

tél  06 49 76 49 44

                  
  
   En 1852, année du rattachement de la Croix-Rousse à Lyon, et sur l'initiative de l'abbé Neyrat, vicaire de la paroisse Saint-Bernard, se crée un chœur masculin destiné à agrémenter les cérémonies religieuses. Baptisé "Les Vieux Amis" à sa création, cette société chorale devient 150 ans plus tard, en 2002, le "Chœur d'Hommes de Lyon", association régie par la loi 1901 reconnue d'utilité publique et d'intérêt général. Aujourd'hui composé d'une trentaine de choristes amateurs sous la direction de Luping Dong, le chœur, en plus de ses concerts de fin d'année, se produit lors d'événements musicaux locaux ou régionaux, d'opérations caritatives, de fêtes de quartier ou de village, ou de manifestations amicales privées.  
  Luping Dong

Le Chœur d'Hommes de Lyon a le plaisir d'être dirigé par le jeune chef professionnel,Luping Dong.

Luping a commencé l’étude de la musique dès son plus jeune âge. Chanteur et pianiste, il a obtenu en 2002 un premier prix au Concours National de Chant en Chine, et un premier prix au Concours International du Jeune Musicien à Hong Kong. Entre 2007 et 2010, il a abordé l’étude de la direction d’orchestre et de la direction de chœur au Conservatoire National de Musique et de Danse de Xi’an, capitale de la province du Shaanxi.

 

De 2010 à 2013, au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Toulon, il a suivi des cours de direction de chœur, de chant, de piano et de composition. Arrivé en septembre 2013 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Nicole Corti, il y étudie également la direction d’orchestre avec Claire Levacher et Peter Csaba.

Il enseigne à l’École de Musique de Décines et dirige plusieurs chœurs : Cantabile (Garéoult), Les Alizés (Toulon). Il s’est également produit en soliste dans de nombreux concerts comme baryton ou comme contre-ténor et a participé au 66e festival de Besançon, au festival de musique moderne de Beijing, au festival Berlioz... Il dirige aussi, en plus du Chœur d’Hommes de LYON, le chœur ARCAMA à Lyon.